Bandeau inférieur

Solutions/Pompes à chaleur

Pompes à chaleur

logo lg

Groupe mondial reconnu pour sa capacité à innover La solution pour le résidentiel neuf et la rénovation Produit spécialement conçu pour répondre aux besoins du marché de la rénovation (en relève ou remplacement de chaudière) et du marché de l’habitat neuf, Therma V s’adaptera parfaitement aux applications résidentielles individuelles et collectives. De plus, cette pompe à chaleur air-eau constitue un produit respectueux de l’environnement qui utilise 2 sources d’énergie renouvelables que sont l’air et le soleil. Enfin, il saura aussi se révéler économe avec des coefficients de performance (COP) parmi les plus élevés du marché : jusqu’à 4,5 (COP).

lg résiduel neuf rénovation


logo dimplex

Dimplex conçoit et fabrique, depuis plus de 30 ans, ses pompes à chaleur haute performance.

Parmi les leaders européens de la pompe à chaleur, DIMPLEX innove encore en 2009 et présente une toute nouvelle série de pompes à chaleur, répondant aux dernières normes européennes en matière d’efficacité énergétique.

Avec plus de 100 modèles de pompes à chaleur de 5 kW à 130 kW, DIMPLEX répond aux projets avec les solutions de récupération de chaleur dans les sources d’eaux souterraines, les capteurs enterrés (horizontaux ou forage vertical), ou l’air extérieur.

Soucieux de respecter l’environnement, DIMPLEX développe des produits innovants et sélectionne des fluides frigorigènes « verts » qui préservent la couche d’ozone, tels que le R404A reconnu dans le froid industriel pour ses excellentes performances à basse température, ou bien encore le R290.

Les pompes à chaleur DIMPLEX présentent des caractéristiques de fonctionnement hors normes, autorisant une production d’eau de chauffage ou sanitaire jusqu’à une température extérieure de -25°C, sans appoint électrique. De 9 kW à 36 kW, voire au-delà par couplage en parallèle, les pompes à chaleur air/eau DIMPLEX se déclinent en 3 gammes : basse (58°C), moyenne (65°C) ou haute température (75°C), autorisant le remplacement de chaudières. Leur silence de fonctionnement constitue une référence sur le marché.



Tour hydraulique pour une installation simplifiée

DIMPLEX propose dorénavant une nouvelle solution qui facilite le raccordement hydraulique par une intégration de tous les composants indispensables à un fonctionnement optimisé : la tour hydraulique. Elle comprend le ballon tampon, le distributeur double sans pression différentielle, les éléments de sécurité, une résistance d’appoint (2 kW à 6 kW), et présente en façade l’écran de commande du régulateur de pompe à chaleur. Permettant la gestion d’un circuit chauffage en standard, ses fonctions peuvent être étendues à un 2ème circuit de chauffage (mélangé) et la production d’eau chaude sanitaire (nécessite un préparateur d’eau chaude en complément).