Bandeau inférieur

Solutions/Biomasse, chaudières, Poêle, performance énergétique

Biomasse, chaudières, Poêle, performance énergétique

logo froling

Chaudière à granules basse température Pour améliorer les performances énergétiques de nos chaudières, des améliorations sont encore à apporter, notamment pour diminuer les pertes par rayonnement et les montées en température inutile.
Froling apporte des solutions avec sa nouvelle chaudière P4 récompensée au concours de l’innovation du salon du Bois Energie de Lons le Saunier.
Des adaptations techniques lui permettent de réduire la température de départ à 40°c, ce qui diminue de façon importante les pertes par rayonnement et la température moyenne de la chaudière sur l’ensemble de la saison de chauffe. Le résultat est une amélioration de son rendement saisonnier. L’ensemble de cette technologie apporte des avantages considérables pour les maisons à faible consommation d’énergie.
Pour un découplage thermohydrolique, les tubes d’échangeurs, de transferts et le foyer lui-même sont positionnés dans une enveloppe interne. Cette enveloppe permet le fonctionnement en température glissante sans devoir tenir compte de la température de retour et de débit. Le départ et le retour se situent dans une zone froide. La chaleur est restituée de la zone chaude par courant de convection.
Une autre innovation réside dans le traitement des fumées. Elles effectuent trois parcours qui garantissent une combustion optimale, mais également une récupération des poussières efficace (très faibles émissions de particules fines). Avec le principe du cyclone, des changements de direction et de vitesse, les particules sont projetées dans les cendriers. Les grandes capacités de ces derniers rallongent les intervalles de vidages et améliorent le confort de l’utilisateur.

La compacité de la chaudière permet de l’intégrer dans des chaufferies à faibles volumes.

Un rendement supérieur à 95 %
est atteint en fonctionnement dans les bonnes gammes de températures.

La nouvelle génération de régulation a été mise en place (électronique avec un menu déroulant), son utilisation est similaire à celle des téléphones portables. Doté d’un système bus, elle permet de piloter jusqu’à 18 circuits. La communication est possible via un PC ainsi que par téléphone portable via SMS.

froling chaudière à granules basse température


logo Jolly Mec

Innovation technologique, gain de gestion, respect de l'environnement, sécurité certifiée.

Dès le début, il y a 40 ans environ, Jolly Mec a choisi de développer des systèmes pour le chauffage domestique en mettant à profit des sources d’énergie alternatives et renouvelables, tout en garantissant des rendements élevés. L’objectif est de permettre aux familles d’économiser sur les coûts de chauffage, tout en bénéficiant d’un niveau de confort élevé.

De la simple cheminée d’autrefois, à l’installation hautement perfectionnée d’aujourd’hui
Jolly Mec a conservé tout l’attrait de la cheminée au bois, tout en intégrant des améliorations technologiques aptes à répondre aux nouvelles exigences, à savoir rendement, économie et respect de l’environnement. Des études affinées ont conduit à une conception exclusive du foyer. La surface d’échange ondulée triple l’exposition au feu ; ainsi, le rendement augmente et on obtient une combustion contrôlée et prolongée. Une combustion absolument complète, qui garantit non seulement des rendements élevés tout en réduisant les coûts de gestion, mais aussi des émissions de gaz résiduels bien inférieures aux valeurs minimums, au profit de l’air que nous respirons. S’y ajoutent d’autres systèmes astucieux, tels que le CaldoControl, un dispositif breveté, créé dans le but d’optimiser la consommation du bois de façon à n’en brûler strictement que la quantité nécessaire. Cela accroît, en outre, l’autonomie d’une charge de bois, tout en réduisant l’assistance nécessaire pour maintenir le feu.

Pas uniquement le bois
Une véritable révolution dans ce secteur : non seulement le bois, mais aussi le gaz ou les pellets, pour que l’utilisateur n’ait plus à charger constamment le foyer. Une cheminée combinée peut passer automatiquement du bois au pellet et continuer de chauffer selon le réglage sélectionné au moyen du pupitre de commande électronique, même en cas d’absence. Des automatismes sont créés avec l’alimentation pneumatique ou à vis. Des réservoirs de toute taille, placés également dans une autre pièce que celle où est installée la cheminée, garantissent toutes les autonomies possibles.

Distribuer de l’eau chaude
Jolly Mec offre un véritable avantage compétitif grâce aux installations à circulation d’eau. Avec une cheminée à circulation d’eau, on chauffe toute l’habitation, même si celle-ci est constituée de plusieurs étages. On obtient en même temps de l’eau chaude sanitaire pour toute la famille, en remplaçant complètement la chaudière. La gamme des cheminées à circulation d’eau prévoit la possibilité de choix entre différents types d’alimentation, simple ou combinée. De nombreux avantages sont ainsi obtenus, dont la possibilité de chauffer tout en économisant, en réduisant les émissions nocives, en bénéficiant du plaisir de la flamme du feu de bois quand on le souhaite et des avantages offerts par le chauffage à gaz (ou à pellets), à savoir la programmation hebdomadaire des horaires de fonctionnement ou l’allumage du gaz à distance à l’aide du téléphone. Il est, en outre, possible d’intégrer une cheminée à circulation d’eau parallèlement à d’autres sources de chaleur, telles qu’une chaudière, une cellule thermique ou des panneaux solaires. Cette cheminée est également en mesure de gérer la distribution de l’eau dans les installations modernes à basse température, telles que chauffage par le sol, mur chauffant, plinthe chauffante, etc. Il s’agit d’un produit parfait tant pour de nouvelles installations que pour des restructurations, décliné dans une vaste gamme d’habillages pour s’adapter à tout type d’intérieur.

jolly mec chauffage domestique